logo_slogan

 

Comment contacter Liberty Rider ?

Nous sommes disponibles sur Facebook pour répondre à vos questions.

Vous pouvez aussi nous envoyer un email sur support@liberty-rider.com


Comment Liberty détecte un accident ?

Après des heures de développement, plus de 10 000 km et 200 simulations de chutes, nous avons mis au point un algorithme capable d’identifier avec précision un accident durant un trajet moto.

L’application fonctionne en récupérant les signaux générés par l’accéléromètre, le gyroscope et le GPS de votre téléphone.

Ces signaux sont extraits et fusionnés par l’application quand tu roules ; l’algorithme est capable d’identifier dans ces signaux les événements bien spécifiques qui caractérisent une chute. C’est quand ces événements sont détectés que l’application lance un compte à rebours de 90 secondes. Il te donne le temps d’annuler l’alerte avant qu’elle ne nous soit envoyée.

Pour rendre le système encore plus fiable, notre équipe analyse en direct les incidents détectés et lance un protocole défini afin d’alerter au plus vite les services d’urgence.

Liberty Rider s’améliore de jour en jour et sera en mesure de détecter aussi bien les chutes que les chocs.


Où peut-on trouver l’application ?

L’application est disponible sur Android à partir de la version 4 et sur iOS version 9 minimum, respectivement sur le Play Store et l’AppStore


Liberty n’est pas encore dispo pour les Windows Phone, tu peux t’inscrire ici pour connaître les dernières news de la version WP.

 


Quel message est envoyé à tes proches si tu as un accident ?

Si, malheureusement tu as un accident, c’est d’abord les secours qui sont alertés. La team se charge de joindre tes proches et surtout de les rassurer.


Où peux-tu rentrer tes informations médicales ?

Sur iOS et Android, tu peux rentrer tes infos médicales dans ton profil. Tu peux nous renseigner sur tes allergies, ton groupe sanguin, ton traitement. C’est utile en cas d’accident.

Pour les utilisateurs d’iOS, la fiche médicale sera disponible dans les prochaines mises à jour ; vous serez les premiers informés !


 

Quels points pour quels niveaux ?

Liberty Rider est composée de 5 niveaux.  Pour passer les différents niveaux, il faut avoir un certain nombre de points. Quand tu débutes avec Liberty, tu es au niveau 1.

   Niveau 2 : 500 points

   Niveau 3 : 1 000 points

   Niveau 4 : 5 000 points

   Niveau 5 : 20 000 points

Quand tu passes un niveau supérieur, envoie un mail à Axelle (axelle.fourtou@liberty-rider.com) pour recevoir ton cadeau !


Dois-tu activer tes données mobiles pour que Liberty fonctionne ?

Les données mobiles de ton téléphone doivent être activées pour que Liberty puisse te suivre en plus du GPS.

Liberty est optimisée pour consommer le moins possible de datas.


Comment activer / désactiver le partage de trajet ?

Pour que tes proches puissent suivre ton trajet et recevoir le message de départ et d’arrivée, tu dois rentrer leurs numéros dans l’application. Ils recevront un message pour les avertir de ton départ et un autre de ton arrivée. Grâce à une carte, ils pourront voir ta position en temps réel.

Au contraire, si tu n’as pas envie que tes contacts suivent ton trajet, tu peux choisir de ne pas le partager. Pour ça, il te suffit de cliquer sur le petit icône en bas à droite du GO.


L’application fonctionne-t-elle sur tous les téléphones ?

Nous avons fait en sorte que l’application fonctionne sur le plus grand nombre de téléphones possibles.

Elle prend en charge les téléphones Android de la version 4 à la version 6. Les tests sont réalisés sur des téléphones bon marché et sur des téléphones dernière génération.

Pour la version iPhone, l’application est disponible sur l’AppStore pour tous les iPhone sous iOS 9 minimum.

Il est possible que certains modèles de téléphone posent problème car certains sont fabriqués vraiment différemment. Si tu es dans ce cas, contacte-nous sur support@liberty-rider.com ; nous ferons le maximum pour que Liberty Rider marche chez toi.

On améliore le service, et toi, tu roules en sécurité. 🙂


Dans quels pays l’appli fonctionne-t-elle ?

La fonction d’appel aux secours est disponible seulement en France pour le moment.
Quant au suivi de trajet et à l’envoi du sms, les deux fonctionnalités sont disponibles dans toute l’Europe.

L’appli n’est disponible qu’en langue française pour l’instant.

Top